-10% offerts

Fabrication Française

Respectueuse de ...

Ma planète

Sauvons la planète de la pollution plastique !

Réduire notre consommation de plastique est devenu une réalité urgente. Et nous sommes tous les jours plus nombreux à vouloir vraiment agir pour faire bouger les choses et préserver notre environnement. En portant un nouveau regard sur notre consommation, beaucoup de gestes simples du quotidien peuvent être adoptés facilement. 

Dans nos salles de bain, le plastique a envahi nos produits de beauté. Mais devons-nous vraiment choisir entre notre beauté, notre santé et notre planète ? NON ! Chez Respectueuse, nous croyons en une cosmétique durable avec des produits sains pour notre santé et notre planète, et vraiment agréables à utiliser. 

Agir dans la salle de bain avec

mes cosmétiques zéro-plastique

Agir sur le terrain avec

Expédition 7e Continent

Redonnons du sens à notre routine beauté et libérons nos salles de bain du plastique !

Utiliser un shampoing solide permettrait de ne pas jeter 174 millions de flacons plastiques tous les ans, rien qu’en France, et rien que pour le shampoing !

Fidèles à nos valeurs, nous avons travaillé avec conviction pour créer des cosmétiques éco-responsables : sans plastique, biodégradables, durables, vegan et faits en France.

shampoing solide cosmétique bio gel douche planète
zéro déchet plastique
SANS PLASTIQUE

Sans plastique c’est fantastique! #leplastiquenonmerci

protège les océans
FORMULE BIODÉGRADABLE

Tous les ingrédients de nos formules sont facilement biodégradables dans l’environnement.

produits recyclées
CARTON RECYCLÉ, RECYCLABLE & COMPOSTABLE

Le papier de notre étui est 100% fabriqué à partir de fibres recyclées et répond à la certification Ange Bleu la plus exigeante en matière environnementale. 

zéro plastique
FORMULE DURABLE

Nos produits durent en moyenne 2 fois plus longtemps

fabrication française made in France
FABRIQUÉ EN FRANCE

Notre laboratoire partenaire est en France ce qui permet de limiter le transport de nos produits et donc l’empreinte carbone. 

cruelty free vegan
VEGAN & CRUELTY FREE

Aucune matière animale n’est utilisée dans la composition de nos produits et bien sûr nos produits ne sont pas testés sur les animaux (c’est d’ailleurs interdit en Europe !).

Respectueuse s’engage aux côtés de l’association Expédition 7e Continent

Expédition 7è Continent est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, fondée par Patrick Deixonne, navigateur et explorateur français. Pionnier dans l’exploration du phénomène des « continents de plastique », elle mène des missions scientifiques en partenariat avec le CNRS pour étudier l’impact de la pollution plastique, sensibiliser le grand public et alerter les décideurs politiques sur ces défis majeurs.

Parmi les dernières recherches en cours, la nocivité des micro- et nanoplastiques sur l’environnement et la santé.

Il est grand temps de COMPRENDRE, d’EXPLIQUER et d’AGIR.

Patrick Deixonne
Navigateur, explorateur et fondateur de l’ONG

C’est en 2009, lors de sa traversée de l’Atlantique à la rame que Patrick Deixonne découvre le phénomène de pollution de l’Océan par les déchets plastiques : au milieu de l’océan, il percute un gros morceau de plastique, un choc qui le stupéfie et va changer le cours de sa vie. « C’est quand même pas banal d’être au milieu de l’Atlantique, si loin des côtes, et de percuter des objets en plastique ! »

Depuis il mène un combat sans relâche pour protéger les océans de ce fléau : « Il faut faire en sorte que notre société prenne conscience de l’urgence de la situation sur la problématique des déchets et réagisse rapidement afin que nous ne léguions pas des océans de plastiques aux générations futures.

Voilà des années que l’homme rejette une grande partie de ses déchets dans les eaux, les eaux de cette planète bleue sont devenues une grande décharge et l’avenir de l’être humain est en danger. Mais rien n’est perdu, car nous sommes arrivés dans une période charnière, où nous changeons d’époque. La nouvelle génération, a acquis ce que j’appelle une conscience environnementale. C’est en nous rassemblant que nous parviendrons à trouver des pistes d’amélioration et mettre en place des solutions efficaces. »