-10% offerts

Fabrication Française

Trouvez nos solaires dans votre pharmacie ou parapharmacie la plus proche de chez vous !

Questions fréquentes

Nos produits solaires contiennent des filtres organiques.

Les filtres solaires, qu’ils soient chimiques ou minéraux, sont utilisés dans les produits de protection solaire pour aider à protéger la peau des rayons ultraviolets (UV) du soleil. Voici les principales différences entre les filtres solaires chimiques et minéraux.

  • Filtres chimiques : Les filtres solaires chimiques contiennent des composés organiques qui absorbent les rayons UV et les transforment en chaleur, puis les dissipent de la peau. Malheureusement, ces filtres contiennent des perturbateurs endocriniens et sont toxiques pour les récifs coralliens.
  • Filtres minéraux : Les filtres solaires minéraux, contiennent des minéraux naturels tels que le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc, qui réfléchissent et dispersent les rayons UV avant qu’ils ne pénètrent dans la peau, comme un miroir. L’utilisation de ces filtres dans les crèmes solaires ont tendance à la rendre très épaisse et avec un effet blanc sur la peau.
  • Filtres organique :Les filtres organiques sont un complexe de 4 filtres qui appartiennent à la nouvelle génération de filtres chimiques. Ils sont 100% sûrs pour la santé avec une large protection contre les UV-A et les UV-B. Ces filtres sont également non toxiques et biodégradables.

Les filtres organiques sont un complexe de 4 filtres qui appartiennent à la nouvelle génération de filtres chimiques. Ils sont 100% sûrs pour la santé avec une large protection contre les UV-A et les UV-B. Ces filtres sont également non toxiques et biodégradables.

Oui, nos crèmes solaires sont adaptées pour toute là famille, même les bébés dès 6 mois.

SPF signifie “Sun Protection Factor” en anglais, ce qui se traduit en français par “Facteur de Protection Solaire”. Il s’agit d’une mesure qui indique le niveau de protection contre les rayons UVB que procure une crème solaire. Plus le SPF est élevé, plus la protection contre les coups de soleil est importante.

SPF15 bloque 93 % des rayons UVB

SPF30 bloque 96,7 % des rayons UVB

SPF50 bloque 98 % des rayons UVB

Nous avons réalisé des tests d’innocuité sous contrôle dermatologique dans un laboratoire et les résultats nous permettent d’affirmer que nos produits conviennent à TOUS les types de peaux, même les plus sensibles.

Le choix entre un SPF 30 et un SPF 50 dépend de plusieurs facteurs, notamment votre type de peau, votre sensibilité au soleil, votre exposition au soleil et vos préférences personnelles. Il faut savoir qu’un SPF 30 bloque environ 97% des rayons UVB, tandis qu’un SPF 50 bloque environ 98%. Les deux offrent une protection efficace contre les coups de soleil et les dommages cutanés à court terme causés par les rayons UVB. Si vous avez une peau très sensible ou si vous avez tendance à brûler facilement, nous vous conseillons d’opter pour une protection SPF50. Si vous avez la peau plus mate ou qui a déjà pris le soleil, vous pouvez passer à une protection SPF30.

Les rayons UV-A pénètrent profondément dans la peau et sont associés au vieillissement prématuré de la peau. Ils peuvent également contribuer au développement du cancer de la peau. Les UVA sont présents tout au long de la journée et peuvent traverser les nuages et le verre.

Les rayons UV-B sont responsables des coups de soleil et sont plus intenses pendant les heures de forte luminosité, généralement entre 10 heures et 16 heures. Ils ont tendance à brûler la couche supérieure de la peau et sont également un facteur majeur dans le développement du cancer de la peau.

Oui nos crèmes solaires ne présentent aucun risque pour les femmes enceintes et allaitantes.

Nous avons réalisé des triple tests d’écotoxicité sur tous nos produits solaires pour pouvoir garantir qu’ils sont 100% respectueux de l’environnement. Les tests ont été réalisés dans tous milieux aquatiques (océans, lacs, rivières) par un laboratoire certifié en expertise solaire. Les résultats ont été très concluants et nous permettent d’affirmer qu’ils ne sont pas toxiques pour la faune et la flore, ils ne s’accumulent pas dans l’eau et la formule est biodégradable.

Non, un SPF50 n’empêche pas le bronzage. Il vous permet au contraire de bronzer tout en restant protégé des coups de soleil.

Bien sûr ! Grâce à son format ultra pratique, il se glisse très facilement dans votre sac de sport, sac de randonnée, poche de combinaison de ski pour en appliquer à tout moment.

Notre stick solaire SPF50 possède un indice de protection très élevé. Il protège aussi bien qu’une crème solaire haute protection, ce n’est que le format qui change. Son format stick permet de protéger des zones particulièrement exposées aux rayons du soleil comme le nez, les pommettes, les oreilles ou les tatouages.

Oui, notre stick solaire est en carton recyclé et recyclable. 

Non ! C’est testé et approuvé, notre stick solaire peut rester plusieurs heures au soleil, il ne fond pas. Cela est dû aux matières premières qui ont une texture gel et qui ne risquent pas de devenir liquides au contact de la chaleur. 

NOTRE DÉMARCHE

Libérons notre corps des produits chimiques et redonnons du sens à notre routine beauté !