Une question ?

FAQ

Oui. Le shampoing Extra-doux, le shampoing Nutritif et le shampoing Éclat & Protection ne contiennent pas d’huiles essentielles ni d’allergènes ce qui leur confère une excellente innocuité. Ils conviennent à tous, y compris les femmes enceintes.

Le shampoing Extra-doux, le shampoing Nutritif et le shampoing Éclat & Protection ne contiennent pas d’huiles essentielles ni d’allergènes ce qui leur confère une excellente tolérance pour tous les types de cuirs chevelus.

Le shampoing Extra-doux, le shampoing Nutritif, le shampoing Détox et le shampoing Éclat & Protection ne contiennent pas d’allergènes étiquetables. Seul le shampoing Régulateur contient un allergène qui est dû à la présence de l’huile essentielle d’Orange pour ses propriétés sébo-régulatrices.

Le shampoing solide Extra-doux convient à toute la famille et même aux bébés dès 1 an grâce à sa formule très haute tolérance. Il convient pour nettoyer les cheveux mais également le corps.

Oui. Les formules de nos shampoings ont été minutieusement élaborées pour offrir une excellente tolérance pour tous les types de cuirs chevelus. Il ont notamment été testés sous contrôle dermatologique afin de démontrer leur parfaite innocuité.

Oui tous nos produits sont certifiés bio et répondent aux exigences de la charte COSMOS ORGANIC.

Oui ! Et nous en sommes très fiers car cela nous a demandé de nombreuses recherches de formulation pour réussir à réaliser LA formule aussi efficace qu’agréable à utiliser, et qui contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle. De plus tous nos produits sont certifiés biologiques Cosmos Organic.

Oui tous nos produits sont vegan.

Non, aucun de nos produits ni de nos ingrédients n’est testé sur les animaux.

Notre produit permet de faire au moins 40 shampoings. Cela peut varier en fonction de votre longueur de cheveux. Pensez bien à le suspendre dans un endroit sec après chaque utilisation.

Oui, oui et oui ! Le papier de nos étuis est 100% fabriqué à partir de fibres de papiers recyclés et il répond à la certification Ange bleu la plus exigeante en matière environnementale pour les papiers. De plus, l’impression se fait avec des encres végétales et sans vernis, donc l’étui est recyclable et compostable. Bien entendu, notre imprimeur est certifié Imprim’vert, ce qui atteste de sa démarche écologique et environnementale.

Chez Respectueuse, nous n’acceptons aucun compromis sur la santé et la planète, c’est pourquoi nous n’utilisons pas les ingrédients suivants :

    • Perturbateurs endocriniens
    • Ingrédients allergisants
    • Produits toxiques pour l’environnement
    • Produits polluants

D’ailleurs, Yuka note tous nos produits EXCELLENT.

Non, nos produits ne contiennent ni silicones, ni quats, pour des cheveux en pleine santé !

Les shampoings Respectueuse contiennent un tensioactif doux d’origine végétale nommé Sodium Coco Sulfate. Nous avons fait le choix de ce tensioactif doux et écologique car il répond à nos critères d’exigence :
– respectueux de la santé : le Sodium Coco Sulfate est un tensioactif doux d’origine naturelle et issu de l’huile de coco. Il a une bonne tolérance et innocuité. Son utilisation est d’ailleurs autorisée chez les bébés et nous avons minimisé sa concentration dans nos formules. Certes il contient le mot « sulfate » dans son nom, mais il n’a rien à voir avec les tensioactifs sulfatés irritants tels que Sodium Laureth Sulfate / Sodium Lauryl Sulfate / Ammonium Lauryl Sulfate… Tous les sulfates ne sont pas à mettre dans le même sac ! Il est d’ailleurs noté vert et sans risque par l’application Yuka.

– respectueux de la planète : son procédé de fabrication est non polluant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est autorisé dans les formulations biologiques par la charte Cosmos Organic, contrairement à d’autres tensioactifs souvent utilisés dans les shampoings solides, comme le Sodium Coco Isethionate qui a un procédé de fabrication très polluant. De plus, il est biodégradable.

– sensorialité et efficacité : il a un fort pouvoir moussant ce qui permet de minimiser sa concentration dans la formule tout en offrant une mousse généreuse et onctueuse qui permet de laver efficacement les cheveux.

Oui ! Et en particulier le shampoing Éclat & protection dont la formule a été pensée pour répondre à ce type de cheveux. Son efficacité sur les cheveux colorés a d’ailleurs été prouvée, il permet de prolonger la coloration et de maintenir son éclat.

Oui et en particulier le shampoing Éclat & protection.

Les lissages professionnels sont des traitements qui consistent à apporter de la kératine dans la chevelure pour la lisser et la nourrir. Son effet dure quelques mois lorsque l’on entretient les cheveux dans de bonnes conditions. Se laver les cheveux est indispensable pour entretenir sa chevelure. Mais il faut utiliser un shampoing qui ne va pas être trop détergent et agresser le cheveu. En effet, il faut privilégier un shampoing doux qui va maintenir les écailles du cheveu bien fermées pour ne pas laisser partir la kératine.

Les shampoings à base de tensioactifs irritants et très détergents sont vraiment à éviter : Sodium laureth sulfate / Ammonium lauryl sulfate / Sodium lauryl sulfate. Comme ces tensioactifs chimiques irritants sont à base de sulfate, le discours a parfois été simplifié en « lissage = shampoing sans sulfate ». Mais le problème n’est pas la molécule sulfatée en tant que t’elle, le problème est la propriété très détergente et donc agressive de ces tensio-actifs.

Le Sodium Coco Sulfate utilisé dans les shampoings Respectueuse est un tensioactif doux, d’origine naturelle, issu de l’huile de coco. Il est tout à fait compatible avec des lissages professionnels.

Tous nos produits sont fabriqués en France, avec conviction.

Vous pouvez retrouver nos produits en pharmacie et parapharmacie. Retrouver la liste de nos partenaires sur notre carte des points de vente.