-10% offerts

Fabrication Française
Prendre soin de sa peau en hiver

L’hiver est là, avec son froid glacial, ses journées grises et ses soirées passées sous une couverture. Et qui dit hiver, dit aussi défis pour notre peau ! Entre le vent qui lui fait la danse du ventre et le chauffage qui la dessèche, ce n’est pas la meilleure période pour notre épiderme. Mais pas de panique ! On est là pour vous filer quelques astuces pour garder votre peau au top, même par temps de grand froid.

Hydratation : La clé d’une peau heureuse

Le froid a tendance à assécher notre peau très vite. Pour contrer ça, il est important de tout miser sur l’hydratation. Optez pour des crèmes riches en beurre de karité, en huile d’amande douce ou en acide hyaluronique pour hydrater en profondeur. C’est le moment de transformer votre visage en oasis de douceur !

Nettoyage tout doux :

En hiver, on dit bye bye aux nettoyants qui vous laissent la peau plus sèche que le désert du Sahara. Privilégiez les nettoyants doux, genre avec des ingrédients naturels. Pour cela, Respectueuse à la rescousse ! Notre gamme de nettoyants visage est respectueuse pour la peau et à base d’ingrédients 100% naturels. Pendant l’hiver on vous conseille tout particulièrement le nettoyant visage solide Hydratant. Il est enrichi en huiles végétales naturelles (huile d’Amande et huile d’Avocat) et en beurre de karité. Cette formule douce et sans savon protège la peau de la déshydratation. Il vous laissera la peau douce, fraîche et bien hydratée même en hiver ! Pour votre corps, le gel douche solide nutritif sera votre meilleur allié ! Certifié bio, 100% d’origine naturelle et éco-responsable, il nettoie la peau en douceur sans l’assécher, et l’enveloppe d’une mousse onctueuse au délicat parfum de Karité. C’est un pain dermatologique surgras sans savon enrichi en beurre de Karité pour prendre soin de la peau au quotidien. Sa formule haute tolérance convient pour le visage et le corps, dès 3 ans.

Crème solaire, même quand le soleil fait la marmotte

Oui, oui, même quand le soleil joue à cache-cache derrière les nuages, les rayons UV atteignent toujours votre visage. Alors, n’oubliez pas votre crème solaire ! Choisissez-en une avec un SPF digne de ce nom et hop, vous êtes prêt à affronter les rayons UV et prendre soin de votre peau en hiver.

Exfoliation, mais en mode câlin

Exfolier, c’est bien. Mais pas besoin de frotter votre visage comme si vous vouliez enlever la peinture ! Optez pour un gommage doux et respectueux de votre peau. Le gommage visage solide Respectueuse est un exfoliant doux et hydratant. Il contient de la fine poudre de noyaux d’abricot qui élimine tout en douceur les impuretés et les cellules mortes. Il est également enrichi en Argile blanche, huile de lin et curcuma pour un teint éclatant même en hiver ! La peau est plus lisse et elle retrouve un toucher soyeux. 

Mais n’oubliez pas votre corps ! Vos gambettes aussi ont le droit à un bon gommage pour éliminer toutes les peaux mortes. Pour cela, rien de mieux que le gel douche solide gommant Respectueuse. 2 en 1, il lave et exfolie en même temps, le rêve de tous les flemmards sous la douche. Il gommant nettoie et exfolie la peau en douceur grâce à sa fine poudre de noyaux d’Abricots. C’est un pain dermatologique surgras sans savon enrichi en huile d’Amande hydratante. C’est l’idéal pour prendre soin de votre peau en hiver.

Hydratation de l’intérieur : Buvez, buvez, buvez

Hydrater votre peau de l’intérieur, c’est aussi important que de lui mettre de la crème. Alors, buvez, buvez, buvez ! Thé, tisane, eau infusée… tout est bon pour garder votre peau bien hydratée et votre teint frais comme une rose.Voilà, avec ces petites astuces, votre peau sera parée pour affronter l’hiver comme une pro ! Alors, hydratez, nettoyez, protégez et votre peau vous dira merci en vous faisant un sourire éclatant. Et rappelez-vous, l’hiver, c’est aussi le moment de cocooner, alors prenez soin de vous comme vous le méritez.

Autres articles